Parcoursup : les derniers résultats publiés

Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a indiqué lundi matin les tous derniers chiffres de la plateforme Parcoursup. Selon lui, plus de la majorité des élèves de terminale ont reçu une réponse positive à un de leurs voeux.

“65% des 810 000 élèves de terminale inscrits sur Parcoursup ont reçu au moins une réponse positive à leurs voeux, les autres étant en liste d’attente ou refusés”, indique le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer. Le ministre ajoute que cette journée de lundi est importante car “ceux qui ont eu plusieurs réponses la semaine dernière abandonnent certains voeux et vont donc libérer des places”.

Plus de 300 000 élèves toujours sans réponse

Les chiffres de Parcoursup sont réactualisés chaque matin pour prendre en compte les évolutions des listes d’attente. Dimanche, 311 452 n’avaient pas encore reçu de proposition ou étaient en attente de place. Au bout du processus, si des candidats n’ont reçu que des « non », ils peuvent saisir une commission du rectorat pour trouver une place qui correspond à leur souhait. Le ministre se veut rassurant en affirmant qu’au moment du bac qui commence le 18 juin, 80% des élèves présents sur Parcoursup auront une réponse définitive. 

Harold Grand

Etudiant, utopiste, opiniâtre: rien que ça ? Non un peu radin sur les bords et perfectionniste aussi. Ah oui j’oubliais: surconsommateur de médias, drogué à tout ce qui se lit dans les kiosques, ce qui s’écoute à la radio et forcément ce qui se regarde à la télé. FORCE ET HONNEUR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *