Brest : l’évadé fiché S a été interpellé en Espagne

Antony P., radicalisé en prison, fiché S par la DGSI, a été intercepté par les policiers espagnols à Saint-Sebastien lors d’un contrôle routier, selon Le Point. 

Agé de 21 ans et multirécidiviste, il avait réussi à s’évader de la prison de Brest lors d’une extraction pour un rendez-vous médical le 16 mai dernier.

Un frère radicalisé

Selon les renseignements intérieurs, l’évadé a un profil inquiétant, il avait confié à son entourage son souhait de se rendre en zone de guerre ou de commettre une action en France. Son frère, est également considéré comme radicalisé.

Un homme qui l’accompagnait, soupçonné d’être son complice, a également été arrêté par la police basque. Antony P., avait réussi à s’échapper à bord d’un véhicule qui l’attendait  à proximité. Le conducteur de la voiture avait été mis en examen et écroué.

Jamais condamné pour terrorisme

Originaire de Bretagne, Antony P. a 23 mentions à son casier judiciaire, notamment pour vol, dégradation et outrage. Il n’a en revanche jamais été condamné pour des faits de terrorisme ou d’apologie du terrorisme. Il fait l’objet d’une fiche S « parce qu’il a une tendance à la radicalisation et qu’il est suivi pour ça » a indiqué le procureur de Brest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *