Un général nord-coréen bientôt aux Etats-Unis

Kim Yong-Chol, un des plus hauts généraux nord-coréen est sur le point de partir aux Etats-Unis pour une visite extrêmement rare. Les Etats-Unis et la Corée du Nord préparent le sommet historique, du 12 juin, après de multiples rebondissements.

L’officier est arrivé mardi à Pékin pour une escale et devrait s’envoler mercredi pour les Etats-Unis. Pour le moment, son rôle dans les négociations reste flou. Une seule certitude, il sera le plus haut responsable nord-coréen à fouler le sol américain depuis le vice-maréchal Jo Myong Rok qui avait rencontré Bill Clinton en 2000.

Kim Yong-Chol est très proche de Kim Jung-Un, il a joué un rôle déterminant dans la détente des relations diplomatiques avec les Etats-Unis en janvier dernier. Donald Trump a confirmé que le général est en route vers les Etats-Unis.

La Corée du Nord va rencontrer sa voisine du Sud

Dimanche, une équipe de diplomates américains avait rencontré des responsables nord-coréens dans la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées. Le département d’Etat américain a annoncé qu’une délégation américaine était en route pour Singapour. Ils sont chargés de préparer la logistique du sommet entre les deux Présidents.

Les échanges diplomatiques entre les deux pays sont intenses, après de nombreux rebondissements, le sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un devrait finalement avoir lieu le 12 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *