Mamoudou Gassama a reçu un récépissé de titre de séjour

Mamoudou Gassama, le Malien qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide, a quitté la préfecture de Seine-Saint-Denis, après avoir reçu un récépissé de titre de séjour.

Mamoudou Gassama a reçu un récépissé de titre de séjour ce mardi 29 mai lors d’un rendez-vous fixé à 10h à la préfecture de Seine-Saint-Denis. Il lui permettra ensuite de travailler et de faire une demande de naturalisation. Lors de son rendez-vous à la préfecture de Seine-Saint-Denis, Mamoudou Gassama s’est vu détailler les démarches pour obtenir sa naturalisation.

Dans la cadre d’un accord avec le Mali d’où il est originaire, il faut en général deux ans pour l’obtenir. Un délai qui peut être ramené à quelques mois dans des situations exceptionnelles, comme la sienne.

Les promesses du président de la République

Lundi 28 mai, le jeune homme de 22 ans a été reçu à l’Elysée par le président de la République. Emmanuel Macron lui a alors promis la régularisation de sa situation. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, s’est engagé à ce que le dossier soit validé « dans les plus brefs délais ».

Le jeune homme a également signé mardi un contrat de 10 mois pour effectuer un service civique au sein de la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris, a indiqué Pierre-André Durand, le préfet de Saine-Saint-Denis.

Maéva Lahmi

Maeva Lahmi est une fille bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *