Parcoursup : 260 000 élèves sans proposition

Plus de deux-tiers des 810 000 lycéens inscrits sur Parcoursup, la nouvelle plateforme d’accès à l’enseignement supérieur, ont reçu « au moins une proposition » à leurs vœux ce mardi lors des derniers résultats publiés.

Le ministère de l’Enseignement supérieur fait cette annonce dans un communiqué une semaine après la publication des premières réponses. Mardi 22 mai, un candidat sur deux avait reçu au moins une première proposition.

« Chacun aura sa place »

« Chaque jour, la situation de dizaines de milliers de candidats évolue, les listes d’attente sont actualisées et le nombre de premières propositions augmente », ajoute le ministère. Près de 260.000 candidats n’ont en revanche pas encore reçu de proposition d’admission ou sont sur liste d’attente.

À lire aussi : Parcoursup : les derniers résultats publiés

Les candidats qui n’ont postulé qu’à des formations sélectives et n’ont reçu que des réponses négatives peuvent saisir une commission du rectorat pour trouver une place. Selon le ministère, « 5081 candidats ont fait appel à cette commission ». Lundi, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a assuré que « chacun aura sa place ».

Maéva Lahmi

Maeva Lahmi est une fille bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *