SNCF : taux de grévistes en légère hausse

Le taux de grévistes de la SNCF est remonté. Lundi, il avait atteint son plus bas niveau en semaine depuis le lancement de la grève. Mardi matin, le chiffre était remonté à 14,41%.

Selon la direction de la société ferroviaire, le taux de grévistes à la SNCF atteignait mardi matin 14,41%. Un chiffre en légère hausse par rapport au taux de la veille.

Plus précisément, le taux des conducteurs en grève a repassé la barre des 50%, s’élevant à 51,4%. En ce 24e jour de grève, parmi les autres personnels indispensables à la circulation des trains, 46,7% des contrôleurs et 21,8% des aiguilleurs étaient en grève. Soit des hausses respectives de 5,8 points et 1,4 point par rapport à la veille.

Un rebond après avoir touché le fond

Lundi matin, le taux de grévistes était tombé à son plus bas niveau (13,97%) en semaine depuis le lancement début de la grève, le précédent datant du 23 mai (14,22%).

Alors que le projet de loi de réforme ferroviaire arrive ce mardi au Sénat pour trois jours de débats, il y avait 22,8% de grévistes au sein des personnels d’exécution, 12,9% chez les agents de maîtrise et 3,9% parmi l’encadrement.

Lire aussi: notre infographie sur les chiffres de la grève de la SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *