Le plus grand camp de migrants de Paris a été évacué

Les forces de l’ordre ont évacué, mercredi 30 mai à l’aube, le plus grand campement de migrants de Paris.  Ce campement, situé porte de la Villette, au nord-est de la capitale, regroupait près de deux mille exilés.

La mairie de Paris a salué l’évacuation le camp du Millénaire. « Nous [la] demandions quotidiennement depuis quatre mois » a indiqué le premier adjoint à la mairie de Paris, Bruno Julliard, interviewé sur RTL.  La situation sanitaire était « dramatique » et « les conditions de sécurité extrêmement inquiétantes« , a-t-il souligné, en évoquant la mort de deux migrants.

Dans un communiqué, la mairie a précisé que « 40% des personnes seront mises à l’abri à Paris intramuros. La Ville de Paris fournissant à elle seule 780 places d’hébergement« .

Pour éviter de nouveaux campement de rue, la maire de Paris, Anne Hidalgo a proposé à l’Etat de reconstruire un centre d’accueil pour migrants dans la capitale.

Deux autres camps de migrants seront évacués

Au même moment, les autorités de Paris ont informé qu’elles évacueront deux autres campements. L’un se trouve le long du canal Saint-Martin où il y a près de 800 migrants, en majorité des Afghans. L’autre se situe Porte de la Chapelle et regroupe 300 à 400 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *