Oxmo Puccino s’engage contre les violences faites aux femmes

Un spot de la Fondation pour les femmes est sorti mercredi 30 mai et sera diffusé à la télévision à partir du 1er juin dans lequel Oxmo Puccino prête sa voix. Dans cette vidéo, le rappeur s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Une campagne pour repenser l’éducation des garçons. C’est l’opération lancée par la fondation réunissant des fonds à destination des associations d’aide aux femmes victimes de violences qui s’est associée à Oxmo Puccino pour cette occasion. Le rappeur de 43 ans reprend dans sa voix le célèbre poème de Rudyard Kipling, Tu seras un homme mon fils.

Le clip met en scène des jeunes hommes et leur figure paternelle, avec un leitmotiv : « Le harcèlement et les violences faites aux femmes, ce n’est pas que l’affaire des femmes« . Pour Jean-Charles Davin, directeur de création à l’agence TBWA, en charge de l’élaboration de la campagne, il fallait sortir de la logique d’opposition homme-femme : « On s’est dit qu’on devait raconter une histoire de transmission et d’éducation, où les hommes prennent leurs responsabilités« .

Oxmo Puccino s’est spontanément proposé pour travailler sur la campagne. « Sa voix est prenante, grave et charismatique. C’est un artiste avec une certaine crédibilité générationnelle, quelqu’un capable d’être trait d’union et qui parle à tous les hommes. » Le spot devrait être diffusé à la mi-temps du match entre la France et l’Italie, jeudi 1er juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *