Envoyez-vous en l’air pendant 18h

La compagnie Singapore Airlines va proposer une liaison directe entre Singapour et New York avec un vol de 18 heures et 45 minutes. Ce voyage, effectué normalement avec une escale, dure aujourd’hui 20 heures et 40 minutes.

Pour effectuer ce vol, la compagnie aérienne a investi dans sept Airbus A350-900. Un premier essai en avril a été concluant : l’appareil a volé pendant 20 heures sans fatiguer. L’avion pourra transporter 161 personnes dont 67 en classe affaire. Actuellement, le vol le plus long du monde relie la capitale du Qatar, Doha, à la ville d’Auckland en Australie. Il dure 17 heures et 40 minutes.

Technologie et légèreté 

De plus en plus de compagnies se positionnent sur ces vols sans escale. Les avions sont de plus en plus légers et donc consomment moins de kérosène : il devient maintenant moins intéressant de faire des escales pour les longs-courriers. Singapore Airlines avait tenté un premier essai en 2013, mais le trajet n’était pas rentable entre Singapour et New-York. Elle a donc préféré reprendre une escale en Allemagne et compter sur des appareils moins gourmands. La compagnie aérienne envisage aussi de développer une ligne Singapour-Los Angeles. Ce qui a suscité l’intérêt de ses concurrents : Qatar Airways veut assurer un vol Sydney-Londres en direct, à partir de 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *